Mylène Pelletier

J’enseigne le tango depuis bientôt 25 ans. J’ai exploré les facettes de cet art (chorégraphie, musique, souliers, vêtements, soirée de danse, etc) et je demeure emballée par l’enseignement personnalisé en petit groupe et par la création de chorégraphies.

Ce qui me passionne toujours de cette danse est la musique, les gens et comment on peut voyager dans le monde et communiquer sans mots avec des partenaires de partout, peu importe leur langue, car, si vous ne le saviez pas, on danse le tango partout dans le monde.

J’ai été inspirée lors d’un de mes premiers emplois à Montréal. Je travaillais dans un restaurant; Il Focolaio ou j’ai tellement eu de plaisir à apprendre à faire des pizzas dans les fours à bois avec les Italiens. J’ai bu pour la première fois un espresso glacé.  Tout ça pour vous dire qu’un j’ai entendu un client parler d’une place ou nous pouvions danser le tango. Ça semblait bien intéressant.

Cette histoire est arrivée en 1995, et ce qui m’a le plus frappée, c’était la musique. Du moment que j’ai entendu un tango, je suis tombée en amour.  Depuis, j’ai eu le bonheur de vivre quatre voyages en Argentine, et une fois, j’y suis restée huit mois. J’ai également eu le privilège d’accompagner quelques milliers d’étudiants, et après tout ce temps, je reste une fanatique.

Si vous voulez travailler votre tango avec quelques amis, je peux vous accueillir avec grand plaisir.  Si une chorégraphie vous intéresse, je suis la personne pour vous.  Cliquez ici pour me joindre.

 

 

  • Mylène Pelletier

    “Air de Tango, l’endroit par excellence pour danser le vendredi soir. Les gens chez Air de Tango sont accueillants et à chacune de mes visites j’en repart avec des heureux souvenirs”

    Milonga Mariposas

  • Mylène Pelletier

    “I absolutely love this. Brilliant.”

    CEO, Jane Doe Corp

  • Mylène Pelletier

    “I don't know any way in which I could more strongly recommend this.”

    CEO, John Doe Corp

Ce qui se passe sur Instagram…

La Compagnie Tango Mylène Pelletier danse sur “Por Una Cabeza” interprété par

Marc-André Gautier dans les anciens locaux d’Air de Tango